L'Agence Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de guilde pour L’Agence Noire et La Confrérie du Dernier Espoir pour SWTOR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Romans Star Wars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shadrack
Agent novice
Agent novice
Shadrack


Messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2012

Feuille de personnage
Race: Chiss
Classe: Agent Secret

Romans Star Wars Empty
MessageSujet: Romans Star Wars   Romans Star Wars Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:14

Après 2 années d'abstinence, je viens de me remettre à la littérature de sw.

L'abstinence s'expliquait par la qualité que je trouvais de plus en plus mauvaise des romans, et ce depuis la série du new jedi order (et l'histoire des vong).
La série sur Darth Cadeus a atteint le fond, pour moi. Je n'ai pas acheté la suivante et les exploits de Ben Skywalker.

En revanche, ça faisait longtemps que j'attendais le roman de Darth Plagueis, maitre de Sidious, qui avait d'abord été reporté, puis annulé, avant d'être repris par James Luceno, l'auteur de Cloak of Deception, prequel de l'épisode I que j'avais adoré.

On retrouve toutes les recettes de Luceno dans cet excellent volume qui compte pour moi parmi les tous meilleurs romans de SW: les intrigues politiques et économiques (on voit poindre tous les protagonistes de la fédération des systèmes indépendants de la nouvelle trilogie), des anti-héros super charismatiques (Plagueis et Sidious) et des histoires plus profondes que la moyenne avec des réflexions intéressantes sur la force.

Je ne puis que le conseiller très très vivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
otusya
Agent novice
Agent novice
otusya


Messages : 4
Date d'inscription : 15/11/2012

Feuille de personnage
Race: Sith sang-pur
Classe: Sorcier

Romans Star Wars Empty
MessageSujet: roman ayant pour theme swtor   Romans Star Wars Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:45

Je viens vous présenter quelques romans ayant pour cadre la periode de swtor.

Like a Star @ heaven REVAN de Drew Karpyshyn : (an -3954).

A la fois héros, traitre, conquérant, oppresseur, sauveur : Revan , ce jedi qui a quitté corruscant pour combattre les mandaloriens est revenue en disciple du coté obscur... Que lui est 'il exactement arrivédans la bordure exterieure ?

Ma note : 8/10 car comment ne pas aimer l'histoire de ce personnage mythique.


Like a Star @ heaven COMPLOT de Paul S. Kemp : (an -3500)

L'histoire tourne autour de dark malgus a la periode de l'attaque de corruscant et la destruction du temple jedi. Une jeune jedi le recherche pour se venger.

Ma note : 6/10 Interessant mais assez mal ecrit pour ma part avec beaucoup de repetitions. l'histoire reste correcte.


Like a Star @ heaven ALLIANCE FATALE de Sean Williams : (an - 3500)

voila reunit au sein de ce roman des personnages charismatiques . ( maitre Satele,un padawan, une ancienne de l'escouade blackstar, un contrebandier, un chasseur mandalorien, une apprenti sith et son dark et + encore) Le tout dans un conflit ou les forces en presence vont devoir se cotoyer ..(pas de spoil) bref du bonheur !

ma note : 9.5 /10 car la fin appelle une suite et ca c'est.... frustrant




Revenir en haut Aller en bas
 
Romans Star Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Agence Noire :: Le Bar de Nar Shaddaa [Forum HRP]-
Sauter vers: